vendredi 19 juillet 2019
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / “Voisins vigilants” : un maire de l’Oise critique face au dispositif

“Voisins vigilants” : un maire de l’Oise critique face au dispositif

Dans un article publié par le Courrier picard, Philippe Van Ooteghem, maire de Moliens, commune d’un milliers d’habitants située à une quarantaine de kilomètres de Beauvais, se montre critique vis-à-vis du dispositif  “Voisins vigilants” auquel sa commune a adhéré il y a un an.

Il regrette en particulier l’absence de retour sur expérience de la part de la gendarmerie depuis la signature de la convention.  «  On a aucun retour, ni nouvelle de la gendarmerie. Je ne sais pas si les gens appellent, je n’ai aucun bilan pour connaître le nombre d’appels et leur intérêt  » explique t-il dans les colonnes du Courrier picard. La gendarmerie, via le commandant de compagnie de Beauvais, précise notamment qu’il est difficile de dresser un bilan dans la mesure où la commune “n’est pas un secteur particulièrement touché par la délinquance”.

Un reportage a été consacré au dispositif “Voisins vigilants” sur France 2 le 9 janvier.

A voir également

Objets volés, retrouvés lors d'une perquisition menée par la gendarmerie de Saint-Junien (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne).

La gendarmerie de Saint-Junien saisit divers objets volés et lance un appel à victimes

Lundi 13 mai 2019, les gendarmes de la compagnie de Saint-Junien (87) ont interpellé deux individus originaires de la Haute-Vienne. Lors de leur garde-à-vue, ces deux hommes âgés de 32 ans ont reconnu le vol de chutes de câbles en aluminium et de batteries, dérobés la veille, dimanche 12 mai, dans des sociétés implantées sur les communes de Saint-Junien et d'Oradour-sur-Vayres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *