mardi 21 mai 2019
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / “Voisins vigilants” : un maire de l’Oise critique face au dispositif

“Voisins vigilants” : un maire de l’Oise critique face au dispositif

Dans un article publié par le Courrier picard, Philippe Van Ooteghem, maire de Moliens, commune d’un milliers d’habitants située à une quarantaine de kilomètres de Beauvais, se montre critique vis-à-vis du dispositif  “Voisins vigilants” auquel sa commune a adhéré il y a un an.

Il regrette en particulier l’absence de retour sur expérience de la part de la gendarmerie depuis la signature de la convention.  «  On a aucun retour, ni nouvelle de la gendarmerie. Je ne sais pas si les gens appellent, je n’ai aucun bilan pour connaître le nombre d’appels et leur intérêt  » explique t-il dans les colonnes du Courrier picard. La gendarmerie, via le commandant de compagnie de Beauvais, précise notamment qu’il est difficile de dresser un bilan dans la mesure où la commune “n’est pas un secteur particulièrement touché par la délinquance”.

Un reportage a été consacré au dispositif “Voisins vigilants” sur France 2 le 9 janvier.

A voir également

Attaque de gendarmes avec un engin de chantier: le forcené se dit amnésique

Le forcené  qui a blessé deux gendarmes vendredi soir à Saint-Astier lors d'un " coup de sang" avec un engin de chantier  devait être mis en examen lundi soir.  Le parquet a requis un mandat de dépôt contre cet homme de 52 ans encore hospitalisé après avoir été blessé par balle par un gendarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !