dimanche 29 mars 2020
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Somme : un incendiaire interpellé par les gendarmes
Photo d'illustration (Ph:SD/L'Essor).

Somme : un incendiaire interpellé par les gendarmes

L’incendie avait détruit quatre véhicules et en avait endommagé dix-neuf autres. Une trentaine de  personnes avaient dû être relogées provisoirement à cause des dégâts provoqués par la fumée. C’est presque un miracle si aucune victime n’a été déplorée.

Les faits relatés par GendCom  se sont produits le 21 décembre dernier à Péronne (Somme). Des gendarmes de la brigade territoriale de Péronne sont intervenus sur un incendie en cours dans les garages d’un immeuble d’habitation. L’enquête menée par  la brigade locale et la brigade des recherches a permis de découvrir au moins de cinq départs de feu.

Les investigations ont abouti le 21 février avec l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’être impliqués à des degrés divers. Lors de sa garde à vue, l’un d’eux a reconnu avoir incendié cinq voitures à l’aide d’un briquet et de papier journal. Des faits commis sous l’emprise de l’alcool.

Jugé en comparution immédiate le vendredi 23 févier, il a été condamné à 4 ans de prison dont 2 ans ferme. Il a été écroué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *