mardi 18 juin 2019
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Pas-de-Calais : une nouvelle génération de réservistes pour la Gendarmerie

Pas-de-Calais : une nouvelle génération de réservistes pour la Gendarmerie

Le 27 juillet, à Bapaume (62), cinquante-six jeunes volontaires du Nord-Pas-de-Calais ont reçu leur titre de réserviste opérationnel de la Gendarmerie. Filles et garçons issus de la société civile, ces jeunes gens ont reçu une formation initiale de trois semaines. Le lycée privé Saint-Eloi, où s’est déroulée la formation, s’était revêtu du bleu de la Gendarmerie pour célébrer en grandes pompes le baptême de cette nouvelle promotion désormais prête à venir en appui des gendarmes d’active.

Présent sur place, Paul Loeuillet, président de l’UDPRG 62 sud, s’est félicité de la bonne tenue de cette cérémonie qui s’est déroulée devant les cadres instructeurs, les autorités départementales et régionales de la Gendarmerie et les familles. Les jeunes réservistes se sont vus remettre leur insigne par le général André Sellini, commandant par suppléance la région des Hauts-de-France. Ils peuvent dès à présent rejoindre les unités de Gendarmerie où ils seront appelé une trentaine de jours par an en moyenne.

A voir également

Un contrôle routier (Crédit photo:MG/L'Essor).

Refus d’obtempérer dans l’Aisne: un gendarme blessé, un chauffard en fuite

Un gendarme du peloton motorisé de Château-Thierry (Aisne) a été blessé lors d'un refus d'obtempérer. Les gendarmes recherchent le chauffard en fuite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !