vendredi 25 septembre 2020
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / La nouvelle Miss France est fille de gendarme
Photo/©Pierre Villard - SIPA PRESS

La nouvelle Miss France est fille de gendarme

Miss France Maeva Coucke (Photo ©Pierre-Villard SIPA-PRESS)

La nouvelle Miss France, Maëva Coucke, miss Nord Pas de Calais est fille de gendarme.

La jeune femme est d’ailleurs née à Fougères en Île-et-Vilaine où son père, David a été en poste. Ce dernier, présent à Châteauroux dans la salle le soir de l’élection,  est gendarme à la brigade territoriale autonome de Marquise dans le Pas-de-Calais. Joint par l’Essor, il s’est dit “très fier“, et “très heureux pour elle “. La maman de la nouvelle Miss France est quant à elle assistante sociale.

Maëva Coucke est née en Bretagne avant de déménager à l’âge de six ans dans le Boulonnais, Boulogne-sur-Mer puis à Ferques, rapporte la Voix du Nord.

Elle a commencé les concours de beauté à 18 ans : elle a été Miss Boulogne 2013, Miss Foire Expo 2014, dauphine de Miss Opale et Miss Opale Sud en 2016, puis Miss Pévèle 2016 et Miss Nord-Pas-de-Calais 2017.

Elle a une sœur jumelle mannequin, Alizée, une grande sœur. Son petit ami est étudiant en médecine à Lille.  Après avoir obtenu un BTS commerce international, elle étudie en première année de licence de droit à Lille.

Passionnée de mode et de photographie, la jeune femme  de 23 ans souhaite s’investir dans la lutte contre le cancer du sein après que sa mère a souffert d’un cancer du sein en 2012.  Elle souhaite également défendre la cause de la lutte contre la violence faite aux femmes.

[dailymotion id=x6bth72]
Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Llorca Vincent

    La classe !

    Une photo avec sa sœur jumelle dans l’Essor, Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *