dimanche 25 octobre 2020
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Les mouvements dans les unités de Gendarmerie des Hauts-de-France de l’été 2020
Mairie de Lille. Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Les mouvements dans les unités de Gendarmerie des Hauts-de-France de l’été 2020

Retrouvez sur cette page les mouvements à la tête des unités de Gendarmerie des Hauts-de-France annoncés pour cet été 2020. Vous pouvez aussi nous signaler des changements de commandement sur le mail de notre rédaction, redactionweb@lessor.org.

Lire aussi: GIGN, Police judiciaire, offices: les nouveaux patrons des gendarmes attendus pour cet été (actualisé)

Aisne

Pas de changement cet été à la tête du groupement de gendarmerie départementale de l’Aisne. En effet, le colonel Gilles Isabelle en a pris le commandement le 1er mars dernier, à la suite du départ du lieutenant-colonel Jean-Charles Métras. Ce dernier, devenu chargé de projet au sein du commandement de la gendarmerie d’outre-mer, avait quitté les Hauts-de-France après l’affaire Pilarski.

Lire aussi: Comment l’affaire Pilarski a emporté l’officier Jean-Charles Métras

Le capitaine Thierry Leclère succède à la commandante Laëtitia Delgado à la tête de la compagnie de Soissons.

Oise

Le chef d’escadron Nicolas Blot a quitté la compagnie de gendarmerie départementale de Chantilly. Il y était arrivé en 2016.

Pas-de-Calais

Le colonel Frantz Tavart prend le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Pas-de-Calais. Il succède au colonel Bertin Malhet.

En parallèle, le colonel Louis-Paul Le Ravallec prend les rênes du groupement de gendarmerie mobile I/9 d’Arras. Un groupement composé de huit escadrons. Ancien membre de la chaîne de communication de la Gendarmerie et du ministère de l’Intérieur, le colonel Le Ravallec était dernièrement affecté au centre de planification et de gestion de crise (CPGC) de la Gendarmerie.

Du mouvement également du côté de la compagnie de gendarmerie départementale de Calais. Après quatre ans dans le secteur de la Côte d’Opale, le chef d’escadron Didier Bernard va rejoindre Vicence, en Italie, où il intégrera le commandement de la Force de gendarmerie européenne.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.