vendredi 4 décembre 2020
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Il traîne un gendarme sur plusieurs mètres avec sa voiture : 15 mois ferme
Illustration (SD/L'Essor).

Il traîne un gendarme sur plusieurs mètres avec sa voiture : 15 mois ferme

Un automobiliste de 47 ans a été condamné à 15 mois de prison le 16 octobre pour avoir traîné un gendarme sur plusieurs mètres lors d’un contrôle routier la semaine dernière près d’Arras. Miraculeusement, le militaire s’en était sorti avec des égratignures nécessitant une journée d’ITT.

Les faits sont relatés par La Voix du Nord.

Les gendarmes du peloton autoroutier d’Arras effectuaient des contrôles le 12 octobre dans la soirée le long d’une route départementale. Ils ont demandé au conducteur d’une Peugeot 307 de souffler dans l’éthylotest. L’individu de 47 ans souffle une première fois mais pas assez fort. Lorsque le gendarme lui demande de recommencer, l’automobiliste démarre en trombe. Le militaire accroché à la portière a été traîné sur une vingtaine de mètres.

Une herse lancée par un collègue a permis de crever un pneu de la voiture. Elle sera retrouvée dans une commune voisine et le conducteur,  caché dans un buisson dans une propriété privée, sera débusqué par un chien de l’équipe cynophile.

Au final, le conducteur avait moins de 0,4 grammes d’alcool par litre de sang mais roulait sans assurance. Récidiviste, son casier judiciaire comporte vingt et une condamnations. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.