mardi 20 avril 2021
Accueil / A la Une / Hauts-de-France : un gendarme tué et un autre blessé dans un accident hors service
Illustration (SD/L'Essor).

Hauts-de-France : un gendarme tué et un autre blessé dans un accident hors service

La Gendarmerie du Pas-de-Calais est sous le choc après la mort d’un gendarme dans un accident de la circulation survenu hors service dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune d’Estrée  (Nord).

Cet adjudant de la brigade de gendarmerie d’Écuires, dans le Pas-de-Calais  (compagnie de Montreuil-sur-Mer) était le passager de la voiture conduite par un autre gendarme de la même unité. Ce dernier, un jeune militaire âgé de 22 ans selon nos informations a été légèrement blessé et est sorti de l’hôpital mais est en état de choc.

Le véhicule circulait sur  la route de Saint-Omer, lorsqu’il a, dans des circonstances encore indéterminées, effectué une violente sortie de route avant d’effectuer des tonneaux. Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer le véhicule.

 

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Omer.

Selon la Voix du Nord qui publie sa photo prise lors de son arrivée, l’adjudant Julien Beaubois, père de deux enfants, était affecté à la brigade d’Écuires depuis 2013 après avoir travaillé deux ans au sein de la communauté de brigades de Desvres-Samer-Colembert.

Originaire de Lumbres, il avait effectué sa formation à l’école de gendarmerie de Châteaulin, dans le Finistère et avait débuté dans le Gard, à la brigade de Le Vigan, avant de pouvoir rejoindre sa région d’origine précise encore la Voix du Nord.

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.