jeudi 27 juin 2019
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Un gendarme de la Somme grièvement blessé par des cambrioleurs en fuite
Illustration (SD/L'Essor).

Un gendarme de la Somme grièvement blessé par des cambrioleurs en fuite

Version actualisée

Un gendarme âgé de 35 ans a été très gravement blessé ce lundi à Ham (Somme) en étant renversé par une voiture de cambrioleurs en fuite qui ont finalement été interpellés, a-t-on appris auprès de la préfecture. Ses jours ne sont pas en danger et les malfrats sont interpellés. Un second gendarme a été blessé au bras sans que son état nécessite d’hospitalisation. Il a été soigné sur place selon Le Courrier Picard.

Vers 17H00, “dans le cadre de l’interpellation d’une équipe de cambrioleurs, un gendarme du groupe d’observation et de surveillance a été percuté par la voiture des délinquants qui prenaient la fuite“, a rapporté un porte-parole de la préfecture à l’AFP.

Le gendarme est grièvement blessé et hospitalisé au CHU d’Amiens“, a ajouté cette source, précisant que son pronostic vital n’était pas engagé. “Il y a eu usage d’armes par les gendarmes et les fuyards ont été interpellés“, a-t-elle ajouté.

Selon un correspondant de l’AFP, Ham, bourgade de 4.700 habitants, était quadrillée par la gendarmerie en fin d’après-midi. Des impacts de balle ont été retrouvés sur le 4×4 des cambrioleurs.

Selon le journal local, les individus interpellés sont âgés de 36 et 38 ans. Ils étaient sous surveillance de la gendarmerie qui les soupçonnait d’être impliqués dans une quinzaine de cambriolages. L’opération d’hier était menée par les gendarmes de la compagnie de Péronne et de la BR d’Amiens. Le procureur de la République et le colonel Fortin, commandant en second de la région gendarmerie des Hauts-de-France se sont rendus sur les lieux.

A voir également

Section de recherches (Photo d'illustration S.D L'Essor)

Les sections de recherches remettent un pied dans l’antiterrorisme

La section de recherches de Grenoble s'illustre dans une enquête sur un groupuscule projettant un attentat, un type d'enquête habituellement dévolu à la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !