lundi 18 janvier 2021
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Fetes du bouffon à Saint-Quentin : le mess de l’EGM 16/9 a servi 840 repas!

Fetes du bouffon à Saint-Quentin : le mess de l’EGM 16/9 a servi 840 repas!

L’équipe du mess de Saint Quentin ( Photo DR)

Depuis 33 ans Saint-Quentin ( Aisne) accueille « les Fêtes du Bouffon”  le week de la Pentecôte. Cette manifestation présente un Tatoo unique en France le samedi soir regroupant des orchestres civils et militaires francais et internationaux.
Le Cercle Mixte de L’EGM 16/9 de Saint- Quentin accueille depuis 2010 plusieurs de ces orchestres du vendredi soir au lundi midi.
Cette année les militaires français de la musique de l’Infanterie, les anglais du HMS Collingwood Volunteer Navy Band, les militaires biélorusses de la musique de représentation des forces armées, les slovènes de la musique de la poste de Maribor et les élèves du Lycée Militaire d’Autun sont venus se restaurer pour un total de 840 repas servis à table (102 le vendredi soir, 187 le samedi midi, 228 le samedi soir, 189 le dimanche midi, 92 le dimanche soir et 42 le lundi midi).
L’équipe du Cercle Mixte 16/9 habituellement à l’effectif de 5 a été pour l’occasion portée à 8 .

Ainsi l’équipe  constituée du directeur, le gendarme Franck Botel,  du directeur adjoint le Gendarme Thomas Lisik , du cuisinier,  le Gendarme Yann Lardic, des serveuses, les gendarmes adjointes volontaires Kathleen  Martel, et Sophie Chochoy a été renforcée par un cuisinier,  le GAV Jérémy Brassens,  de l’EGM 19/9 de Noyon et deux serveurs,  les gendarmes Charles Outters et Ludovic Carpentier de l’EGM 16/9 de Saint- Quentin.

Un grand bravo à l’équipe du mess de Saint-Quentin!

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.