mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Aisne : deux hommes mis en examen pour viol avec actes de torture et barbarie sur une octogénaire
véhicule de police
Photo d'illustration (L'Essor).

Aisne : deux hommes mis en examen pour viol avec actes de torture et barbarie sur une octogénaire

Deux jeunes hommes ont été mis en examen dimanche après-midi pour “viol et vol accompagnés d’actes de torture et de barbarie” sur une octogénaire à Château-Thierry (Aisne) dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

La femme de 88 ans avait alerté jeudi la gendarmerie après avoir découvert à son domicile un blouson et des outils qui ne lui appartenaient pas, a relaté le procureur de Laon, Baptiste Porcher, à l’AFP.

Vendredi matin, la police, prévenue par un voisin qui avait constaté que la porte d’entrée était ouverte, avait trouvé l’octogénaire “bien mal en point, blessée à de nombreux endroits, sous un meuble”, a poursuivi le magistrat.

Des hommes déjà connus des services de police

La victime n’a pu être entendue et se trouvait toujours en réanimation à l’hôpital, mais son pronostic vital n’était pas engagé, a précisé le procureur.  La qualification de “viol accompagnés d’actes de torture et de barbarie” se base sur les nombreux hématomes et traces de sévices immanquablement liées à un viol retrouvées sur le corps de la victime, a-t-il expliqué.

Moins de 24 heures après l’agression, deux jeunes hommes connus des services de police, âgés de 23 et 24 ans, dont l’un est originaire des environs de Château-Thierry, ont été interpellés. En garde à vue, l’un des mis en cause a nié avoir été présent chez l’octogénaire, tandis que le second l’a reconnu, tout en niant les faits reprochés.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *