vendredi 18 janvier 2019
Accueil / L’actualité Hauts-de-France

L’actualité Hauts-de-France

Le colonel Husson, nouveau commandant du groupement de Gendarmerie du Nord

Le colonel Husson est le nouveau commandant du groupement de Gendarmerie du Nord (Photo : L'Essor).

Le jeudi 10 janvier 2019,  à la caserne Sénépart, à Villeneuve d’Ascq (59), s’est déroulée la prise de commandement du colonel Christophe Husson, nouveau  commandant du groupement du Nord. Une cérémonie en présence du général  de corps d’armée Guy Cazeneuve-Lacroutz, commandant la région  de Gendarmerie des Hauts-de-France, du préfet ainsi que …

Lire la suite >>

Gendarmes caillassés lors des manifestations lycéennes dans l’Oise : deux jeunes condamnés dont un à de la prison ferme

Deux jeunes ayant participé, les 6 et 8 décembre 2018,  aux manifestations lycéennes à Méru (Oise), ont été condamnés vendredi 11 janvier par le tribunal correctionnel de Beauvais pour des caillassages sur des gendarmes rapporte le Courrier Picard. L’un, faux lycéen, mais vrai récidiviste déjà condamné dans le passé pour des faits …

Lire la suite >>

Il avait failli écraser un gendarme près de Beauvais : un chauffard ivre condamné à 4 mois avec sursis

Un chauffard ivre qui avait failli renverser un gendarme le 29 novembre à Andeville, près de Beauvais, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de deux ans par le tribunal correctionnel de Beauvais rapporte Le Courrier Picard. En outre, le permis de ce quadragénaire, …

Lire la suite >>

Picardie : un gendarme interdit d’exercer après avoir consulté les fichiers pour se renseigner sur des femmes

Un gendarme de la Somme qui est soupçonné d’avoir profité d’enquêtes dont il avait la charge pour consulter des données personnelles sur une dizaine de femmes, dont des ex et des escort girls,  a été jugé ce mardi par le tribunal correctionnel d’Amiens. Le militaire était prévenu de “détournement de données …

Lire la suite >>

Nord : un jeune gendarme adjoint volontaire tué dans un accident de la route (actualisé)

Un jeune gendarme adjoint volontaire du PSIG de Saint-Pol-sur-Ternoise, Adrien Boulard est décédé des suites de ses blessures, après un accident de la route survenu au cours de la nuit de samedi à dimanche à Hesdin. Âgé de 20 ans, le gendarme qui était en position de quartier libre était passager …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !