samedi 20 avril 2019
Accueil / L’actualité Guyane

L’actualité Guyane

Guyane : un ancien commandant d’une brigade condamné à 6 mois ferme pour aide à l’orpaillage clandestin mais relaxé pour corruption

Jugé le 10 janvier par le tribunal correctionnel de Cayenne, un ancien commandant de la brigade de gendarmerie de Régina (Guyane) risquait de retourner en prison car le procureur avait requis contre lui 4 ans de prison dont deux avec sursis. Le major en retraite Patrick M., 57 ans, était prévenu …

Lire la suite >>

Insolite : les gendarmes de Guyane recherchent trois piroguiers

Crédit photo: Pixabay.

Piroguiers, à vos CV ! Un avis de vacance d’emploi de piroguiers vient d’être publié au Journal officiel, ce jeudi 1er novembre. Cette petite annonce précise que trois emplois de piroguiers sont susceptibles d’être vacants au sein du commandement de la gendarmerie de Guyane dans les brigades territoriales autonomes de Regina …

Lire la suite >>

Un officier de Gendarmerie visé par une procédure disciplinaire après avoir comparé les Guyanais à des animaux

Un officier de Gendarmerie, commandant l’escadron 25/1 de Maisons Alfort, fait l’objet d’une procédure disciplinaire après avoir tenu lors d’un discours de départ des propos dans lesquels il a comparé la population guyanaise à des animaux. Il a d’abord été convoqué par le commandement de la Gendarmerie de la Guyane …

Lire la suite >>

Les enjeux de la Gendarmerie outre-mer (interview vidéo du général Lambert Lucas)

Il commande la Gendarmerie d’outre-mer depuis près de deux ans. Le général de corps d’armée Lambert Lucas veille sur un territoire, où, rappelle-t-il, le soleil ne se couche jamais. Un vrai défi pour des territoires souvent en proie à une insécurité plus importante qu’en Métropole. Dans une interview vidéo, le “CGOM” …

Lire la suite >>

Guyane : dégradations des bureaux de la société Montagne d’or

Les bureaux de la société Montagne d’or, qui porte le gigantesque projet industriel controversé d’extraction de l’or en forêt guyanaise, ont été dégradées la semaine dernière, notamment par des jets de sang lancés contre le bâtiment, a-t-on appris mercredi auprès de la société. Sur le bâtiment, des traînées de sang …

Lire la suite >>

Un soldat français tué accidentellement au retour d’une mission de lutte contre l’orpaillage clandestin

Sergent Chan-Ashing

Il était âgé de 30 ans et père deux enfants. Un soldat français qui revenait jeudi d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane et regagnait en pirogue sa base de Saint-Jean-du-Maroni a été tué accidentellement, ont annoncé les Forces armées en Guyane dans un communiqué. L’accident a eu lieu …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !