vendredi 24 mai 2019
Accueil / L'actualité Guadeloupe / Guadeloupe : le fugueur présente ses excuses aux gendarmes
Brigade des Saintes à la Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).
Brigade des Saintes à la Guadeloupe (Photo d'illustration/DC/L'Essor).

Guadeloupe : le fugueur présente ses excuses aux gendarmes

La chose est peu courante et a valu à son auteur les honneurs de la page Facebook des gendarmes de Guadeloupe. Les faits ont eu lieu en novembre dernier. Le garçon de 15 ans fugue de chez ses parents le 13 novembre. Ces derniers font des recherches dans le quartier et se rendent finalement à la gendarmerie de Petit-Bourg pour signaler la disparition de leur fils.

Sous la houlette du centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie (CORG), les militaires de la brigade de Petit-Bourg et du Peloton de Surveillance et d’Intervention de Pointe-à-Pitre entament eux mêmes des recherches mais qui se révéleront vaines. C’est le papa du jeune garçon qui le retrouvera le lendemain dans un grange à proximité de leur domicile.

L’histoire ne dit pas si le garçon, de retour de la brigade où il a été entendu,  a été aiguillé par ses parents. Toujours est-il que le fugueur a écrit une “lettre d’excuse” adressée la Gendarmerie de Petit-Bourg. Dans son courrier, il présente “ses plus plates excuses” et se dit conscient que sa “bêtise” a fait perdre beaucoup de temps aux gendarmes et fait “consommer beaucoup de carburant”. Il les assure qu’il s’est remis en question et qu’il ne fuguera plus!

A voir également

Véhicule de la Gendarmerie à Vence (Photo d'illustration S.D L'Essor).

Deux gendarmes blessés dans l’Eure par un chauffard

Deux gendarmes de l'Eure ont été légèrement blessés, ce mardi 7 mai. Leur véhicule a été percuté par une camionnette qui a pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !