vendredi 11 octobre 2019
Accueil / L’actualité Guadeloupe

L’actualité Guadeloupe

Le colonel Thierry Renard, nouveau commandant de la Guadeloupe.

Le colonel Thierry Renard, 52 ans, a quitté la Direction Générale, où il était "adjoint au chef de la Mission du pilotage et de la performance", pour prendre, au 1er aout, le commandement de la Guadeloupe, où il a succédé au général Jean-Marc Descoux.

Lire la suite >>

Un ex-gendarme de Guadeloupe condamné à de la prison ferme pour avoir soutiré de l’argent à des commerçants

Caserne de Saint-Claude, siège du groupement de la Gendarmerie de Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

Voilà une affaire dont se serait bien passée la Gendarmerie qui s’est constituée partie civile. Un ex-gendarme de Guadeloupe a été condamné vendredi en son absence à “18 mois de prison dont 12 avec sursis, interdiction définitive d’exercer et inéligibilité pendant 5 ans”, par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre,  annonce  Radio Caraïbes International. …

Lire la suite >>

Un délinquant métropolitain tué lors d’une interpellation à la Guadeloupe : le gendarme, auteur des tirs, mis en examen et incarcéré

Le 11 mars dernier, le commandant de la brigade de Gendarmerie de Baie-Mahault en Guadeloupe tirait à plusieurs reprises vers le véhicule d’un individu de 35 ans, un métropolitain originaire de Nice, recherché dans le cadre d’une enquête pour cambriolages. L’homme au volant  avait foncé sur les gendarmes pour prendre …

Lire la suite >>

Guadeloupe : un cambrioleur présumé abattu par un gendarme

Un individu, soupçonné de cambriolages, a été abattu par les tirs d’un gendarme ce dimanche 11 mars à Baie-Mahault en Guadeloupe relate le journal France-Antilles. Le militaire, placé en garde à vue, a été libéré lundi. La thèse de la légitime défense semble être retenue précise le journal. Une enquête a été …

Lire la suite >>