dimanche 17 février 2019
Accueil / A la une / Un python royal récupéré à Romilly-sur-Seine par un gendarme plein de ..sang-froid!
Un python à Romilly-sur-Seine ! (FE/L'Essor)

Un python royal récupéré à Romilly-sur-Seine par un gendarme plein de ..sang-froid!

Moment inattendu ce jeudi 11 octobre pour la gendarmerie de Romilly-sur-Seine (10). Un habitant lui a en effet signalé la présence d’un serpent au pied de son logement.

Les gendarmes se sont rendus sur place, près de la gare, avec les sapeurs-pompiers. Heureusement, un militaire titulaire d’un certificat de capacité pour l’élevage d’animaux et espèces non domestiques fait partie de l’équipage. Il se met à la recherche de l’ophidien.

Après avoir creusé une un trou de près de soixante centimètres de profondeur, il récupère finalement un python royal de 1,2 mètre, impressionnant mais totalement inoffensif. L’animal avait élu domicile sous les marches de l’habitation. Avec beaucoup de précaution, et surtout avec la tendresse du passionné, le gendarme aubois a remis le python à un éleveur qui sera sans doute beaucoup plus responsable et vigilant que l’ancien propriétaire du serpent.

A voir également

De nouveau reconnue comme partie civile, Gendarmes & Citoyens estime que la condamnation de Dettinger est un message aux Gilets jaunes

Et de deux!  titre sur sa page Facebook l’association professionnelle nationale de militaires (APNM)  Gendarmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :