lundi 16 décembre 2019
Accueil / A la une / Les gendarmes d’Alsace interceptent une Porsche siglée Polizei!
La Porsche en question photo Facebook GGD 67

Les gendarmes d’Alsace interceptent une Porsche siglée Polizei!

Les gendarmes d’Alsace ont cru l’espace d’un instant que les policiers allemands roulaient en Porsche! La brigade territoriale autonome de Niederbronn-Reichshoffen (Bas-Rhin) a en effet intercepté une magnifique Porsche siglée Polizei.

Lire aussi sur L’Essor: Pau: de faux policiers interpellés par de vrais gendarmes

Lorsqu’ils contrôlent à Niederbronn- es-Bains, ce lundi 27 mai, le conducteur de véhicule immatriculé en France, les militaires constatent avec surprise son accoutrement. L’homme porte une chemise d’uniforme avec des galons fantaisistes et un brevet militaire sur la poche!

Les gendarmes saisissent le véhicule dans la foulée. Et remettent une convocation à l’automobiliste et propriétaire du bolide pour le tribunal correctionnel de Strasbourg en novembre. Âgé de 62 ans et originaire de la Marne, il sera poursuivi pour “usage public d’insignes ou de documents pouvant créer une méprise avec ceux de la police” précise France 3

 

A voir également

Passage en revue des troupes par le général de brigade Christophe Boyer, commandant l'Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, ce vendredi 15 février lors de la cérémonie en hommage aux gendarmes décédés en 2018 (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Qui sont les officiers prometteurs du tableau d’avancement 2019?

Publié il y a quelques jours, le très attendu tableau d’avancement des officiers de la Gendarmerie 2019 révèle les jeunes pousses prometteuses de l’Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *