mercredi 24 avril 2019
Accueil / L'actualité Grand Est / Le colonel Ronan de Lorgeril, nouveau patron des gendarmes champardennais
La cérémonie s'est déroulée le mardi 29 août au siège du groupement de la Marne (Photo/JF Cortot/L'Essor).

Le colonel Ronan de Lorgeril, nouveau patron des gendarmes champardennais

Le mardi 29 août 2017, au siège du groupement de la Marne, le colonel Ronan de Lorgeril a officiellement pris ses fonctions de commandant adjoint de la région de gendarmerie Grand Est pour les groupements de gendarmerie départementale des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute-marne,  et de commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Marne, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la Marne, Denis Conus.

Le colonel de Lorgeril sera à la tête de 2263 personnels répartis sur les 4 départements de l’ancienne région Champagne-Ardenne.

Le colonel Ronan de Lorgeril (Photo/JF Cortot/L’Essor).

Saint-cyrien, le colonel de Lorgeril est entré en gendarmerie en 1990.

Il a servi successivement au GBGM à Satory, puis comme commandant de Pmo du Pas-de-Calais, commandant de compagnie de GD à Bordeaux, à la DGGN comme adjoint au chef du bureau de la réglementation, commandant de la section de recherches de Lille, commandant du groupement de gendarmerie départementale d’Indre-et-Loire et chef du bureau du contrôle de gestion, de l’évaluation de la performance à la DGGN et enfin affecté à la mission de modernisation et de simplification au ministère de l’intérieur.

Lors de son discours le colonel de Lorgeril a évoqué les évolutions technologiques de la gendarmerie et a insisté sur sa volonté de travailler en synergie avec les autres services de l’état et de renforcer la cohésion interne, clé de l’efficacité de la gendarmerie.

Crédit photo : JF CORTOT

A voir également

de Maistre

Nicolas de Maistre: un ancien officier de gendarmerie préfet de la Haute-Loire

Un ancien officier de Gendarmerie, Nicolas De Maistre,  a été nommé préfet de la Haute-Loire. Dans la préfectorale depuis  1998, Il était sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne depuis 2014. Retour sur son parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !