Une équipe soupçonnée de cambriolages dans la Marne vient d’être arrêtée dans une opération conjointe entre la Gendarmerie et la Police, annoncent les deux forces de sécurité, ce vendredi 18 mai. Deux jours auparavant, une soixantaine de policiers et de gendarmes ont arrêté cinq suspects, qui ont été mis en examen à l’issue de leur garde à vue. Ils ont également découvert lors d’une perquisition de nombreux objets volés.
#Reims (51) Une équipe de malfaiteurs chevronnés démantelée grâce à une opération conjointe #Gendarmerie #Police → 5 individus interpellés → Cambriolages de commerces, entreprises ou maisons, vols de voitures, vols à la roulotte… ils cumulent 29 délits entre avril et mai ! pic.twitter.com/8C3BEx4ET5
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) May 22, 2018
En tout, les enquêteurs soupçonnent cette équipe d’être à l’origine de 29 faits délictuels : vols de véhicules, cambriolages d’entreprises ou de résidences, vols dans des commerces, à la roulotte, ou encore de destruction de véhicules. Les gendarmes et les policiers avaient commencé leur enquête en décembre 2017 suite à de nombreux vols et cambriolages commis dans des commerces près de Reims.
Afficher une carte plus grande