samedi 23 février 2019
Accueil / L'actualité Grand Est / Il mord une gendarme et recrache le morceau de peau devant elle : deux ans et demi de prison ferme
(Photo/SD/L'Essor).

Il mord une gendarme et recrache le morceau de peau devant elle : deux ans et demi de prison ferme

Un individu ayant violemment mordu une gendarme jusqu’à lui arracher un morceau de peau qu’il a ensuite ostensiblement recraché devant elle a été condamné ce lundi 23 avril le tribunal de Mulhouse à quatre ans de prison dont deux ans et six mois ferme rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace.
La gendarme s’est vu prescrire 15 jours d’ITT.

Les faits datent du jeudi 19 avril. Le suspect ivre venait de briser des vitraux dans une église de Malmerspach (Haut-Rhin) et a été surpris par le maire de la commune  qui a prévenu les gendarmes. Ces derniers ont interpellé le suspect et ont fait appel aux sapeurs-pompiers

Mais refusant d’être attaché dans l’ambulance, l’homme s’en est pris à l’un des gendarmes et lorsque ceux-ci ont décidé de le menotter, l’individu a mordu la  gendarme.

A voir également

A l'Assemblée nationale, ce mercredi 30 janvier (Capture d'écran: Assemblée nationale).

Justice des mineurs: les pistes des députés pour les gendarmes

Plus de formation et de partage d'information: voici ce que recommandent les députés en matière de justice des mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :