Un militant écologiste opposé au projet Cigéo de Bure n’a rien trouvé de mieux de que de traiter de “connard” un gendarme qui ne faisait que son travail. Cet individu de 22 ans sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc 16 octobre annonce. Il sera jugé pour “outrages sur agent de la force publique”.
Cela s’est passé dimanche à Bure lors d’une opération de contrôle des véhicules dans le cadre d’une réquisition du procureur de la République (article 78-2 du code de procédure pénale) .
Haaaaa #Bure.. Et ses gendarmes dédiés quotidiennement depuis des mois, qui s’ennuient profondément, et n’ont rien d’autre à faire que provoquer ostensiblement par des contrôles intempestifs. Et si tu réagis, devant le juge illico ! Action, répression ! https://t.co/pNHah6q7Gu
— CEDRA (@cedra_collectif) 22 août 2018
Des gendarmes mobiles étaient en train de contrôler les occupants d’une voiture dans Bure, lorsque des individus sont sortis de la maison de la résistance. L’un de ceux-ci s’est s’est approché d’un gendarme mobile et l’a traité de “connard”, a précise Olivier Glady, procureur de la République, cité par L’Est Républicain qui rapporte les faits.
En attendant sa comparution, l’opposant s’est interdire par le JLD (juge des libertés et de la détention) de rester en Meuse à compter de mardi minuit.
Ce n’est pas la première fois que les gendarmes, qui sont là pour faire leur travail, sont insultés.
Lire aussi sur L’Essor : Bure: un opposant condamné pour diffamation à l’encontre d’un officier de Gendarmerie
J’espere qu’il sera puni a la hauteur de l’injure