samedi 19 septembre 2020
Accueil / L'actualité Grand Est / Braconnage: un homme placé en garde à vue par les gendarmes de l’Aube
Un homme soupçonné de braconnage a été interpellé (Photo : Gendarmerie de l'Aube).
Un homme soupçonné de braconnage a été interpellé (Photo : Gendarmerie de l'Aube).

Braconnage: un homme placé en garde à vue par les gendarmes de l’Aube

Soupçonné de faits de braconnage entre Chaource (Aube) et la Côte-d’Or, un homme a été interpellé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 décembre. Les gendarmes l’ont placé en garde à vue à la brigade de Gendarmerie de Chaource. Il a reconnu être l’auteur de la destruction d’une cinquantaine d’ongulés lors des deux derniers mois. Les militaires ont trouvé à son domicile un chevreuil et un sanglier récemment abattus de façon illégale. L’homme détenait également un faucon crécerelle et 26 pièces de venaison congelées.

Des témoignages se multipliaient

Cette arrestation est le fruit d’une enquête menée en collaboration entre les gendarmes et les services départementaux de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage de l’Aube et de la Côte-d’Or. Depuis plusieurs mois en effet, les informations remontaient aux gendarmes. Détonations nocturnes, circulations de véhicules dans les champs et charniers se multipliaient en effet dans la région. Les gendarmes ont donc mis un terme à ces exactions. 

Lire aussi sur L’essor: Un gendarme du peloton motorisé d’Agen blessé au bras par un tir de fusil de chasse

Ce combat de l’Institution contre le braconnage, illégal et nuisible pour la nature, intervient dans le cadre d’une attention accrue du public sur les questions touchant à la chasse. Depuis l’ouverture de la saison de la chasse, plusieurs accidents sont en effet à déplorer. Chaque année, l’Office de la chasse et de la faune sauvage en recense plus d’une centaine, faisant une dizaine de morts, rapporte Le Monde

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *