lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité Grand Est /  Alsace : trois pompiers et un gendarme blessés par une explosion de gaz
Illustration (SD/L'Essor).

 Alsace : trois pompiers et un gendarme blessés par une explosion de gaz

Trois sapeurs-pompiers et un gendarme ont été blessés jeudi dans une explosion accidentelle causée par une fuite de gaz dans un immeuble à Altkirch (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès du Codis 68.

Des pompiers et des gendarmes, alertés vers 11H20 pour “une fuite de gaz classique” dans une habitation, étaient en reconnaissance quand une explosion s’est produite à l’étage de cette habitation de deux étages.

Un sapeur-pompier qui se trouvait à l’intérieur de l’habitation a fait une chute du 1er étage” et deux autres pompiers souffrent de “brûlures“, ont indiqué les pompiers du Haut-Rhin.

Un gendarme qui se trouvait à l’extérieur de la maison a été légèrement blessé par le souffle de l’explosion qui a provoqué l’effondrement partiel de la façade, mais aucun départ de feu.

Les trois pompiers ont été transportés “en urgence relative” vers des centres hospitaliers à Altkirch et Mulhouse pour des examens, mais leur pronostic vital “n’est pas engagé“. Selon les pompiers du Haut-Rhin, “une accumulation de gaz” serait à
l’origine de l’explosion.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *