vendredi 18 janvier 2019
Accueil / L’actualité Grand Est

L’actualité Grand Est

400 gendarmes mobilisés dont une antenne GIGN pour interpeller des rançonneurs d’automobilistes infiltrés dans les Gilets jaunes

Une très grosse opération judiciaire mobilisant près de 400 gendarmes et pilotée par la section de recherches de Reims a été conduite ce mercredi dans la Marne et la Haute-Marne afin de mettre hors d’état de nuire une bande, soupçonnée d’avoir participé à un attroupement armé et d’avoir exercé des …

Lire la suite >>

Une agrafe “attentat Strasbourg 2018” pour la médaille de la sécurité intérieure

Une nouvelle agrafe consécutive à l’attentat de Strasbourg a été  créée pour la médaille de la sécurité intérieure . La décision a été publiée au journal officiel du 30 décembre. Elle s’appelle “Attentat Strasbourg 2018 “. Lire aussi sur L’Essor : Comment le GIGN participe à la traque de l’auteur de la …

Lire la suite >>

L’adjudant-chef Wersinger, mort dans les geôles japonaises, honoré par la 493 ème promotion de Chaumont

La 493 ème promotion de l’école de Chaumont a été officiellement baptisée dernièrement sous la présidence du général Jean-Marc Isoardi, sous-directeur des compétences en présence du colonel Pierre Bouquin, commandant de l’école. (et inscrit sur la liste d’aptitude pour devenir général). 112 élèves dont le plus jeune est âgé de …

Lire la suite >>

Des étudiants en sécurité découvrent la stratégie et maîtrise de l’adversaire (SMA) avec un gendarme de l’Aube

L’adjudant-chef Cédric Castel de la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires (BDRIJ) de l’Aube enseigne la stratégie et maîtrise de l’adversaire (SMA) en club. Cet athlète  passionné pour cette discipline qui correspond à ses valeurs a récemment initié des élèves de terminale Bac Pro Sécurité du Lycée professionnel privé …

Lire la suite >>

Un réserviste major de la 492 ème promotion de l’école de Chaumont (vidéo et diaporama)

Les promotions se suivent de près à l’école de Chaumont qui va bientôt préparer la 500 ème!  La 492 ème a été baptisée dernièrement au terme de neuf mois de formation et a honoré le maréchal des logis- chef André Kempf, fusillé en 1944. Cette promotion à la moyenne d’âge …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !