mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Corse / Haute-Corse : découverte de 50 kg d’explosifs et de 200 détonateurs abandonnés
Paysage corse (Illustration L'Essor).

Haute-Corse : découverte de 50 kg d’explosifs et de 200 détonateurs abandonnés

Quatre caisses contenant cinquante kilos d’explosifs et deux cents détonateurs vieux de près d’un demi-siècle ont été découvertes mercredi matin à Pietroso par un homme qui faisait du débroussaillage. C’est lui qui a prévenu les gendarmes.

Quatre caisses contenant 40 kg de dynamite, 10 kg de tolite, ainsi que près de 200 détonateurs, du cordeau détonant et des mèches lentes ont été découvertes près du col d’Inzecca en contre-bas d’une route, a déclaré Frédérique Olivaux, procureure adjointe de Bastia.

Il s’agit d’un lieu isolé. Certaines des caisses étaient datées de 1964 et 1970. Elles ont été trouvées par un homme qui faisait du débroussaillage, qui a prévenu les gendarmes. Le tout a été neutralisé par les démineurs“, a précisé Mme Olivaux.

Il s’agit manifestement de quelqu’un qui a peu de considération pour l’environnement et qui s’en est débarrassé, sans autre volonté. Il s’agit peut-être d’anciens matériaux de travaux publics“, a-t-elle indiqué, précisant qu’une caisse portait l’inscription des carrières d’amiante de Canari (Haute-Corse), dont l’usine a fermé en 1965.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *