dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Corse / Corse : un an de prison ferme pour l’agression de trois policiers
Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)
(Photo/MG/Essor).

Corse : un an de prison ferme pour l’agression de trois policiers

Un homme a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir participé à l’agression, en dehors de leur service, de trois adjoints de sécurité lors d’une fête religieuse en Corse. Ces derniers avaient été soustraits à leurs agresseurs grâce à l’intervention des gendarmes.

Le prévenu, qui a nié les faits, a été maintenu en détention à l’issue de l’audience au tribunal correctionnel de Bastia.

Les faits remontent à la mi-septembre : trois adjoints de sécurité de la police, dont une jeune femme, avaient été agressés alors qu’ils participaient à titre privé et en civil à cette fête, à Casamaccioli en Haute-Corse.

Ils avaient été frappés et légèrement blessés. Ils avaient pu être extraits de la foule grâce à l‘intervention d’une brigade locale de gendarmerie.

Les victimes ont expliqué à l’audience avoir reconnu le prévenu. Un coprévenu, qui comparaissait également, a quant à lui été relaxé.

Des policiers en civil du commissariat de Bastia s’étaient réunis dans le hall du palais de justice avant l’audience, sans prendre la parole.

AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *