vendredi 18 janvier 2019
Accueil / L’actualité Corse

L’actualité Corse

L’Etat condamné dans une affaire de harcèlement d’une gendarme en Corse

L’Etat vient d’être condamné par une décision du Tribunal administratif de Bastia à indemniser une gendarme, victime de harcèlement en 2015, et à qui il avait été refusé le bénéfice de la protection fonctionnelle. Cette décision est révélée par le cabinet d’avocats parisiens MDMH , qui a défendu la gendarme. …

Lire la suite >>

Collision entre deux navires au large du Cap Corse : la Gendarmerie maritime saisie de l’enquête

La Gendarmerie maritime du groupement de la Méditerranée a été saisie de l’enquête judiciaire suite à la collision survenue dimanche matin entre un roulier tunisien  et  un porte-conteneur chypriote à 28 kilomètres du Cap Corse. L’enquête a été ouverte par le procureur de Marseille Xavier Tarabeux, compétent au titre du pôle maritime …

Lire la suite >>

Un élève gendarme décoré de la médaille militaire lors d’un baptème de promotion de l’école de Tulle!

 Il est probablement  l’un des plus jeunes médaillés militaires de France et l’un des très rares élèves gendarmes à avoir reçu la prestigieuse médaille militaire pendant sa formation. (Il a du y en avoir après la deuxième guerre mondiale, l’Indochine et l’Algérie).  Depuis le 1 er août, il est – à notre connaissance- le plus jeune gendarme à l’arborer …

Lire la suite >>

Aléria : le secteur UNPRG de Corse-du-Sud en assemblée générale

Sous la présidence de Jean-Pierre Pialat, le 22 avril, la section UNPRG extrême Sud Corse a tenu son assemblée générale à Aléria, petite cité de caractère, en présence d’une soixantaine de ses membres et des retraités militaires de l’APRM Corse. Parmi les invités officiels, le président Robert Moreau de l’UNPRG …

Lire la suite >>

L’escadron d’Hirson honore les deux gendarmes mobiles tués à Aléria

 Le 16 février 2018, l’escadron de gendarmerie mobile 17/9 d’Hirson, déplacé en Corse du Sud, a envoyé une délégation à Aléria afin de se recueillir et fleurir la stèle de leur camarade Jean-Yves Giraud, gendarme mobile à l’escadron 2/6 d’Hirson, décédé le 22 août 1975 dans l’accomplissement de son devoir. …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !