dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Centre-Val de Loire / Saisie de 580 kg de cannabis dans un camion sur l’A10
Plants de cannabis (photo d'illustration)

Saisie de 580 kg de cannabis dans un camion sur l’A10

Les douaniers de la brigade des douanes de Val-de-Seine (Yvelines) ont saisi mardi 551 kg de résine de cannabis et 28 kg d’herbe dans un camion frigorifique marocain lors d’un contrôle sur l’A10, ont annoncé vendredi les douanes.

La valeur de la marchandise est estimée à 3,5 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants.

La saisie s’est déroulée sur l’autoroute A10 dans le sens Sud/Nord dans un camion frigorifique immatriculé au Maroc avec deux hommes à bord. Le chauffeur présente alors des documents portant sur le transport de 8.500 kg de bouquets de pistachiers.

Drogue, argent et camion saisis

Le contrôle du chargement s’avère négatif. Les agents inspectent ensuite les casiers latéraux du camion destinés au rangement des palettes. Ils découvrent alors des sacs de sport chargés de résine et d’herbe de cannabis.

La fouille minutieuse de la cabine permet également la découverte de 9 000 euros en petites coupures, conditionnés en trois paquets sous cellophane. La drogue, l’argent, le camion et la marchandise ont été saisis.

Les deux individus ont été placés en retenue douanière puis remis à la police judiciaire d’Orléans.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *