jeudi 22 avril 2021
Accueil / L'actualité Centre-Val de Loire / Indre : 3 ans ferme pour le chauffard qui a forcé un barrage de gendarmerie
(Photo/DC/L'Essor).

Indre : 3 ans ferme pour le chauffard qui a forcé un barrage de gendarmerie

Un chauffard de 20 ans qui a pris la fuite à deux reprises pour échapper à un contrôle, mettant en danger la vie des gendarmes, a été condamné le vendredi 16 février à 3 ans de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Châteauroux.

Les faits se sont déroulés le samedi 10 février à Châtillon-sur-Indre. Le chauffard, sous l’emprise du cannabis, a échappé à un premier contrôle routier en accélérant à la vue des gendarmes. Pour échapper au barrage mis en place aussitôt pour l’intercepter, il  n’a pas hésité à emprunter un sens interdit et à faire marche arrière pour passer à tout prix entre une voiture de gendarmerie et un muret. Le drame a été évité de justesse a précisé le président du tribunal comme le relate La Nouvelle République dans son compte-rendu d’audience.

Le jeune homme, au casier judiciaire fourni, a été identifié après une enquête menée par les gendarmes de la cob de Buzançais, de la brigade du Blanc et de la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires (BDRIJ).

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.