Un chauffard de 20 ans qui a pris la fuite à deux reprises pour échapper à un contrôle, mettant en danger la vie des gendarmes, a été condamné le vendredi 16 février à 3 ans de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Châteauroux.
Les faits se sont déroulés le samedi 10 février à Châtillon-sur-Indre. Le chauffard, sous l’emprise du cannabis, a échappé à un premier contrôle routier en accélérant à la vue des gendarmes. Pour échapper au barrage mis en place aussitôt pour l’intercepter, il n’a pas hésité à emprunter un sens interdit et à faire marche arrière pour passer à tout prix entre une voiture de gendarmerie et un muret. Le drame a été évité de justesse a précisé le président du tribunal comme le relate La Nouvelle République dans son compte-rendu d’audience.
Le jeune homme, au casier judiciaire fourni, a été identifié après une enquête menée par les gendarmes de la cob de Buzançais, de la brigade du Blanc et de la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires (