dimanche 17 février 2019
Accueil / A la une / Forcené abattu dans l’Eure-et-Loir : plusieurs gendarmes de la compagnie de Châteaudun à l’honneur
La cheffe d’escadron Maud Cerclé-Fraval, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Châteaudun a été décorée par le secrétaire d'Etat Laurent Nunez (Photo Sirpa Gendarmerie)

Forcené abattu dans l’Eure-et-Loir : plusieurs gendarmes de la compagnie de Châteaudun à l’honneur

Plusieurs gendarmes de la compagnie de Châteaudun ont été félicités et distingués dernièrement par le colonel Georges Pierrini, commandant de groupement d’Eure-et-Loir,  rapporte L’Echo Républicain. 

Ces militaires sont été mis à l’honneur pour leur intervention à Bazoches-en-Dunoi dans la nuit du 10 au 11 février 2018 où un forcené avait été abattu par la Gendarmerie. Cet homme qui menaçait de se suicider leur avait tiré dessus et avait atteint un militaire à l’abdomen. Le GIGN était en route,  mais le forcené avait été neutralisé avant son arrivée.

Le commandant du groupement a remis la médaille d’or de la défense nationale, avec étoile de bronze, au gendarme Fabrice Lapeyre et au maréchal des logis Nicolas Jacques

Lire aussi sur L’EssorEure-et-Loir : un forcené tire sur les gendarmes qui ripostent et l’abattent

Quatre autres militaires ont été distingués pour cette intervention: le colonel Pierrini a en effet remis une lettre de félicitations du commandant de région Centre-Val de Loire à l’adjudante Jennifer Fourmont, de la brigade de recherches, et au gendarme Cyprien Mahieu.

Le capitaine Philippe Lacoste, commandant la communauté de brigades de Châteaudun, et l’adjudant Vincent Venot ont, quant à eux, reçu une lettre de félicitations du commandant de groupement.

La cheffe d’escadron Maud Cerclé-Fraval,  commandant la compagnie de Châteaudun, a aussi été récompensée pour cette délicate intervention. Elle a reçu des mains de Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur,  la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze. Cette distinction lui a été remise 5 décembre 2018, à l’école des officiers de la Gendarmerie nationale, à Melun.

Le maréchal des logis-chef Yannis, blessé à l’abdomen, a été décoré de la médaille de la Gendarmerie par le ministre de l’Intérieur aux Invalides le 10 janvier dernier.

L’Essor adresse ses félicitations aux gendarmes honorés.

Lire aussi sur L’Essor : Voeux de Castaner à la Gendarmerie: le bilan de 2018

 

 

 

A voir également

Illustration (MG/ESSOR)

Nord : un gendarme fauché par la voiture des cambrioleurs en fuite

Heureusement il n’a été que légèrement blessé. Un gendarme a eu très chaud, mercredi, en …

3 Commentaires

  1. de Laforcade

    Bonjour l’Essor
    Je me permets de signaler à votre attention que le militaire grièvement blessé à l’abdomen, le MDC Yannis a été décoré par le ministre de l’Intérieur de la médaille de la gendarmerie nationale, le 10 janvier dernier aux Invalides. Depuis les faits, il a été muté au PSIG de Gilette (06). Merci pour lui !
    Cordialement,

    • La rédaction

      Merci je vais l’ajouter. Bien cordialement

  2. Le ministre de l’intérieur remet une décoration militaire ???????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :