mardi 18 juin 2019
Accueil / A la une / Virginie Lemercier, une fille et petite-fille de gendarme à la tête de la communauté de brigades de Plouzané-le-Conquet

Virginie Lemercier, une fille et petite-fille de gendarme à la tête de la communauté de brigades de Plouzané-le-Conquet

Le lundi 12 octobre 2018 dans la matinée, le chef d’escadron Fabien Milliasseau commandant la compagnie de Brest a confié le commandement de la communauté de brigades de Plouzané-le Conquet à la lieutenante Virginie Lemercier.
La cérémonie s’est déroulée sur le site prestigieux de la pointe Saint- Mathieu- en- Plougonvelin (Finistère) autour de la stèle du monument aux marins morts pour la France où s’étaient rassemblés les autorités civiles et militaires et les personnels de l’ unité.
L’Unprg était représentée par le président du secteur de Brest Goulven Kerfourn accompagné du porte drapeau Jean-Paul Manne.

Ancienne gendarme adjointe

Virginie Lemercier, fille et petite fille de gendarme, est entrée en Gendarmerie en 2003 comme gendarme-adjoint volontaire puis a intégré l’Esog de Montluçon.

A sa sortie, elle a été affectée à la brigade de Plémet dans les Côtes d’Armor avant de rejoindre ensuite la brigade des recherches de Guingamp.

Elle a ensuite intégré sur concours l’EOGN.

Félicitations pour ce beau parcours!

A voir également

Bombe lacrymogène, comment s’en procurer ?

Arme de défense autorisée pour les forces de l'ordre, mais aussi les civils, la bombe lacrymogène peut s'avérer très efficace...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !