samedi 14 décembre 2019
Accueil / L'actualité Bretagne / UNPRG : solidaires des sinistrés de l’Aude, les Bretons ont du coeur !
Une cagnotte a été organisée par l'UD 56 pour venir en aide aux sinistrés de l'UD 11 (Crédit photo : JFS/L'Essor).
Une cagnotte a été organisée par l'UD 56 pour venir en aide aux sinistrés de l'UD 11 (Crédit photo : JFS/L'Essor).

UNPRG : solidaires des sinistrés de l’Aude, les Bretons ont du coeur !

Face au bilan des inondations dans l’Aude, il y a les mots et les paroles…. et les actes suivis d’effets. Les retraités de l’UNPRG du Morbihan ont choisi l’action. L’appel à la solidarité, lancé le 21 octobre à ses adhérents pour venir en aide aux retraités de la Gendarmerie de l’Aude, dont certains ont tout perdu dans les inondations, a été entendu. Pas moins de 900€ ont été collectés. L’intégralité de cette somme a été reversée au président de l’UD 11.

Le président départemental de l’UD 56, Jean-François Stephan, remercie tous les donateurs, hommes et femmes, qui ont permis à cette solidarité de s’exprimer. Ils nous rappellent, d’une part, à quel point la notion de “famille” n’est pas un vain mot dans la Gendarmerie et, d’autre part, l’utilité de l’UNPRG, une association qui ne laisse jamais ses membres seuls quand ils sont confrontés à des coups durs.

A voir également

Morbihan : un gendarme blessé par un chauffard contrôlé ivre à deux reprises

Un gendarme a été légèrement blessé à Monterblanc (Morbihan) par un chauffard ivre qui s'est rebellé lors de son arrestation. Il avait déjà été interpellé quelques heures plus tôt après un accident en état d'alcoolémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *