mercredi 21 août 2019
Accueil / L'actualité Bretagne / Festival inter celtique : les gendarmes à la rencontre des musiciens
Des gendarmes lors du festival interceltique de Lorient (Crédit photo : Gendarmerie Nationale)
Des gendarmes lors du festival interceltique de Lorient (Crédit photo : Gendarmerie Nationale)

Festival inter celtique : les gendarmes à la rencontre des musiciens

Le Festival interceltique de Lorient, abrégé en FIL, se tient tous les ans à Lorient, en Bretagne. Il réunit des dizaines de groupes des pays et régions d’origine celtique pendant dix jours lors de la première quinzaine d’août. Il est tourné vers l’interceltisme et est l’un des festivals français les plus importants par son nombre de visiteurs, en accueillant jusqu’à 700.000 visiteurs en 2017. En 2018, le jour du défilé de la grande parade 70.000 personnes étaient massées le long du défilé et 9.000 au stade du Moustoir pour suivre les bagadoù, cercles bretons, pipe bands et bandas de gaitas venus de la Planète Celtique. En marge du festival, les gendarmes de la brigade de Port-Louis (56) ont pu à l’occasion de leur service, rencontrer des musiciens lors de la “battle” des sonneurs.

 

A voir également

Les sections de recherches de Bretagne et Nantes, aidées par les polices allemandes et roumaines, viennent de viser un réseau soupçonné de traite d'êtres humains (Crédit photo: DR).

Les sections de recherches de Bretagne et de Nantes font tomber un réseau de prostitution

Un réseau de prostitution international vient d'être démantelé par les gendarmes des sections de recherches de Bretagne et de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *