vendredi 13 décembre 2019
Accueil / L'actualité Bretagne / Morbihan : les voeux de l’UNPRG aux gendarmes
Le président et le vice-président de l'UD 56 entourent le colonel Massip, commandant le groupement de Gendarmerie du Morbihan (Photo : JFS/L'Essor).
Le président et le vice-président de l'UD 56 entourent le colonel Massip, commandant le groupement de Gendarmerie du Morbihan (Photo : JFS/L'Essor).

Morbihan : les voeux de l’UNPRG aux gendarmes

Comme chaque année, le président et le vice-président de l’UNPRG UD56 ont rendu visite au commandant du groupement de Gendarmerie départementale du Morbihan, le colonel Frédéric Massip, afin de présenter les vœux de la communauté des retraités aux gendarmes d’active du département. Cette rencontre fut aussi l’occasion d’échanger sur l’actualité de la Gendarmerie et de contribuer ainsi au renforcement des liens entre actifs et retraités.

Jean-François Stephan, président de l’UD 56, a d’ailleurs demandé que soient reconduites les rencontres de concertation avec l’association lors des réunions de commandement chaque fois que nécessaire. Une façon d’assurer un lien permanent entre l’UNPRG et le commandement.

Quelques rendez-vous ont par ailleurs été fixés. Celui de la traditionnelle galette des rois. Celui de la cérémonie d’hommage fraternel aux militaires décédés dans l’accomplissement de leur devoir, dont la date a été arrêtée au 15 février, à Vannes. Et celui de l’assemblée générale de l’UD56, qui se tiendra le 25 avril 2019 à Saint-Gérand (56).

A voir également

Morbihan : un gendarme blessé par un chauffard contrôlé ivre à deux reprises

Un gendarme a été légèrement blessé à Monterblanc (Morbihan) par un chauffard ivre qui s'est rebellé lors de son arrestation. Il avait déjà été interpellé quelques heures plus tôt après un accident en état d'alcoolémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *