mardi 20 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Le président du sénat à la rencontre des gendarmes du Finistère
Gérard Larcher a rencontré les gendarmes du Finistère (Photo Gendarmerie Bretagne)

Le président du sénat à la rencontre des gendarmes du Finistère

 

Le président du Sénat, Gérard Larcher, était en visite dans le Finistère le vendredi 18 mai 2018 . Après s’être rendu à l’école de Gendarmerie de Chateaulin, il a rejoint la compagnie  de Landerneau pour échanger avec les gendarmes autour de la “police de sécurité au quotidien”.

Le président du Sénat a été accueilli au sein de l’école de Gendarmerie de Chateaulin par le général de corps d’armée Alain Pidoux, commandant la région de gendarmerie de Bretagne et la gendarmerie pour la zone de défense Ouest, par le colonel Frédéric Saulnier, commandant l’école de sous-officiers de Chateaulin et par le colonel Richard Pigourie, commandant le groupement du Finistère.

A son arrivée à l’école, Gérard Larcher a pu suivre la formation des élèves gendarmes à la fonction de contact. Par le biais de mises en scènes réalistes, les élèves gendarmes ont parfaitement illustré le savoir-être de la gendarmerie en matière de « proximité ».

Puis, c’est sur le terrain, à la compagnie de Landerneau, que Monsieur Gérard Larcher a pu apprécier les différents outils et actions de la gendarmerie en matière de “PSQ”.

Aux termes de cette journée, Monsieur Gérard Larcher a souhaité rendre hommage aux militaires de la gendarmerie nationale pour leur engagement.

Il a rappelé “la place prépondérante de l’institution au sein de la République et de l’État”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.