lundi 26 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Ile-et-Vilaine : la médaille de l’UNPRG pour le colonel Lesueur à l’occasion de son départ
Jean Ollivier, a offert  la médaille de l’UNPRG au colonel Lesueur. (Photo DR)

Ile-et-Vilaine : la médaille de l’UNPRG pour le colonel Lesueur à l’occasion de son départ

Mercredi 27 juin, sous un soleil radieux, une belle cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de la préfecture à Rennes, au cours de laquelle un bel hommage a été rendu au colonel François-Xavier Lesueur, commandant le groupement d’Ille et Vilaine, par Christophe Mirmand, préfet de région et d’Ille et Vilaine, Nicolas Jacquet, procureur de la République du TGI de Rennes et le général Alain Pidoux, commandant la région de Gendarmerie Bretagne à Rennes et de la zone de défense et de sécurité Ouest.

Après trois ans à la tête de 850 gendarmes d’active et 350 réservistes, le colonel Lesueur rejoint le ministère de l’Intérieur comme délégué ministériel adjoint aux coopérations de sécurité.

A l’issue des traditionnels discours, c’est avec une poignée de main franche et conviviale que le président de l’UD d’Ille et Vilaine, Jean Ollivier, a offert  la médaille de l’UNPRG au colonel Lesueur.

Son successeur est le colonel Nicolas Garrier, qui vient du SIRPAG où il était chef du bureau média.

Le commandant en second, le colonel Raphael Garreau quitte aussi la Bretagne pour prendre la tête du groupement nord de la Gendarmerie des transports aériens.

C’est le lieutenant-colonel Vincent Damerval qui vient de la direction général qui lui succède annonce Ouest France.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.