mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Les gendarmes motorisés de Loudéac offrent du rêve à Nathan, un petit garçon malade d’un cancer
Natha, 4 ans, atteint d'une forme de cancer, avec un gendarme de la brigade motorisée de Loudéac
Les gendarmes de la brigade motorisée de Loudéac ont participé à l'élan de solidarité en partageant un peu de leur temps avec Nathan, un petit garçon qui souffre d'une forme de cancer.

Les gendarmes motorisés de Loudéac offrent du rêve à Nathan, un petit garçon malade d’un cancer

Les motards de la brigade motorisée de Loudéac (Côtes d’Armor) ont offert l’espace d’un moment un peu de rêve à un petit garçon de quatre ans, Nathan, atteint d’une forme de cancer, en l’accueillant au sein de leur unité.

Le petit garçon, passionné par la moto et la montagne, souffre d’un neuroblastome, une tumeur maligne provenant des cellules embryonnaires participant à la formation du système nerveux sympathique. Il est suivi par le service hématologie du CHU de Rennes

Une association caritative s’est formée il y a plusieurs année pour aider le service hospitalier : l’association Enora, du nom d’une petite fille qui a succombé à la maladie il y a quatre ans. Mais l’action se poursuit travers l’organisation de sorties en moto qui permettent de soutenir les familles et les équipes soignantes.

C’est ainsi que fin janvier, Enora a organisé une nouvelle sortie pour Nathan qui nourrit une passion pour la moto et la montagne.

C’est dans ce cadre que les gendarmes motorisés de Loudéac ont permis à Nathan de découvrir leurs montures et leur équipement.

Dans l’après-midi du 22 janvier, Nathan, est parti au Cap Fréhel, sur la côte Nord Bretagne, accompagné d’une centaine de motards qui avaient répondu à l’appel de l’association.

Au retour, celle-ci a remis aux parents un chèque de 800 euros et 1085 euros ont été recueillis au cours d’une collecte, ce qui a permis à Nathan de partir à la montagne avec ses parents.

La participation des gendarmes à ce mouvement solidaire est visiblement très apprécié. Le post mis en ligne sur la page Facebook du groupement des Côtes d’Armor a reçu 781 Like.

« Merci aux gendarmes pour leur générosité. Merci d’avoir offert un peu de bonheur à ce petit Champion. ..vous lui avez rempli le cœur d une joie immense. Un rêve réalisé. ..pour un enfant, c est le plus beau des cadeaux….. RESPECT ! », écrit ainsi une internaute.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *