jeudi 24 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Un “gang des motocyclettes” démantelé en Ille-et-Vilaine.
Le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine profite du démantèlement d'un gang de voleurs de motocyclettes pour mettre en garde ceux qui vendent leur bien sur internet. Capture d'écran.

Un “gang des motocyclettes” démantelé en Ille-et-Vilaine.

Les trois membres d’un « gang des motocyclettes » accusés du vol de plus de 100 deux-roues, ont été récemment interpellés par la brigade de Pacé, en Ille-et-Vilaine. Le groupement de gendarmerie met en garde ceux qui vendent leurs biens sur internet.

Le trio repérait ses proies sur les sites de vente entre particuliers. Ils enregistraient les adresses des propriétaires et le lieu de stockage des engins. Les trois individus organisaient alors des razzias dans tout l’Ouest, explique le GGD 35 sur sa page Facebook. Ils remontaient ensuite pièces et moteurs sur des cadres achetés légalement.

Mise en garde

« Lorsque vous revendez des biens sur le net, publiez le minimum d’informations personnelles sur votre annonce (pas d’adresse postale, de téléphone ou d’adresse mail). Privilégiez une adresse électronique dédiée aux transactions en ligne. Attention aux photographies qui accompagnent votre annonce. Elles peuvent contenir des informations sensibles permettant de vous identifier ou de localiser vos biens », prévient le groupement.

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *