dimanche 17 janvier 2021
Accueil / L'actualité Bretagne / Finistère : le colonel Pegourié honoré par l’UNPRG pour son départ

Finistère : le colonel Pegourié honoré par l’UNPRG pour son départ

Jeudi 28 juin, Pascal Lelarge, préfet du Finistère recevait, à l’occasion de son départ, le colonel Richard Pégourié qui commandait le groupement de Gendarmerie départementale depuis 3 ans.
Le général de corps d’armée Alain Pidoux, commandant la région de Gendarmerie de Bretagne, tout autant que la zone de défense et de sécurité ouest, était présent ainsi que la vice-procureur de Quimper, outre les sous-préfets d’arrondisement, les commandants de compagnie, des gradés et autres responsables de l’Arme, sans oublier de nombreux élus ainsi que de représentants du monde associatif, dont l’UNPRG.

Muté à Nantes, oû il aura une fonction d’études et de propositions générales concernant la gendarmerie, le sens de la mesure aura marqué le commandement du colonel Pégourié. Un officier qui aura été confronté à des situations délicates lors de conflits sociaux, notamment au Pont-de-Buis ou à de grands rassemblements de personnes dont les Vieilles charrues, à Carhaix. “Les affaires judiciaires importantes que vous avez eues à gérer méritent les mêmes compliments“, soulignait la vice-procureur de la République. Des propos élogieux que reprenait à son compte le général de corps d’armée Alain Pidoux.

Le co-président de l’UD 29, François Marzin, a remis  la médaille d’honneur de l’UNPRG au colonel Richard Pégourié.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.