Un trentenaire, apparemment ivre et sous l’emprise de stupéfiants, a donné du fil à retordre aux gendarmes ce samedi 17 mars à Lamballe (Côte-d’Armor) au point qu’il a fallu faire appel au Psig pour en venir à bout. Les faits sont relatés dans Le Penthièvre.
Cet habitant de Saint-Brieuc, déjà connu des services, a eu un accident au volant de sa voiture. Il s’est rendu dans une propriété située non loin de là. Il est 23h30. Le couple est réveillé par l’individu qui réussi à pénétrer dans la maison. Les gendarmes de la brigade de Lamballe, prévenus, sont accueillis sous les insultes.
Les militaires devront faire appel à leurs collègues du Psig pour venir à bout de l’énergumène. Conduit à l’hôpital pour les tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants, il tentera même de frapper le médecin. Il est placé en garde à vue pour violation de domicile, outrage et rébellion. Déféré devant le parquet de Saint-Brieuc, il a été incarcéré pour purger une peine de 4 mois ferme suite à une précédente condamnation. Il est convoqué devant le tribunal en mai pour les faits commis samedi. Sept gendarmes et le couple ont déposé plainte contre lui précise Ouest-France.