mercredi 14 avril 2021
Accueil / L'actualité Bretagne / Côtes-d’Armor : sept gendarmes portent plainte contre un homme ivre et violent
Gendarme (Photo S.D L'Essor).
Illustration (SD/L'Essor).

Côtes-d’Armor : sept gendarmes portent plainte contre un homme ivre et violent

Un trentenaire, apparemment ivre et sous l’emprise de stupéfiants, a donné du fil à retordre aux  gendarmes ce samedi 17 mars à Lamballe (Côte-d’Armor) au point qu’il a fallu faire appel au Psig pour en venir à bout. Les faits sont relatés dans Le Penthièvre. 

Cet habitant de Saint-Brieuc, déjà connu des services,  a eu un accident au volant de sa voiture. Il s’est rendu dans une propriété située non loin de là. Il est 23h30. Le couple est réveillé par l’individu qui réussi à pénétrer dans la maison. Les gendarmes de la brigade de Lamballe, prévenus, sont accueillis sous les insultes.

Les militaires devront faire appel à leurs collègues du Psig pour venir à bout de l’énergumène. Conduit à l’hôpital pour les tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants, il tentera même de frapper le médecin. Il est placé en garde à vue pour violation de domicile, outrage et rébellion. Déféré devant le parquet de Saint-Brieuc, il a été incarcéré pour purger une peine de 4 mois ferme suite à une précédente condamnation. Il est convoqué devant le tribunal en mai pour les faits commis samedi. Sept gendarmes et le couple ont déposé plainte contre lui précise Ouest-France.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.