samedi 31 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Commémorations du 8 mai : les gendarmes à l’honneur

Commémorations du 8 mai : les gendarmes à l’honneur

Partout en France, la Gendarmerie a participé aux commémorations du 8 mai. Tour d’horizon des manifestations:

Plusieurs décorés dans le Morbihan dont deux réservistes

A Vannes (56) les autorités civiles et militaires, ainsi que les associations d’anciens combattants et leurs porte-drapeaux dont celui de l’UNPRG UD 56, se sont rassemblés au plateau de la Garenne. La cérémonie a été l’occasion de remettre plusieurs décorations.

Le maréchal des logis-chef Philippe Billaud, du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie à Lorient, l’adjudant-chef Eric Coeurdray de la brigade de proximité de Carnac et le major David Dubois de la BTA Auray, détaché à la cellule de lutte contre le travail illégal, l’immigration irrégulière et les fraudes (CELTIF),  ont été décorés de la  médaille militaire.

Les majors de réserve Yves Taudon et Dominique Le Rohellec, réservistes à la compagnie territoriale 56/1 et 56/2 du groupement de Gendarmerie du Morbihan ont été promus chevalier dans l’ordre national du Mérite par le colonel Frédéric Massip, commandant de groupement. Le président départemental de l’UNPRG, Jean-François Stéphan qui était présent adresse aux récipiendaires toutes ses félicitations pour les distinctions attribuées. 

L’Essor s’associe à ces félicitations.

Nord

L’UNPRG 59 Flandre a participé aux cérémonies organisées par la municipalité d’Hazebrouck. Le porte-drapeau était à la tête de la délégation emmené par le président Noël Verbrugghe.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.