jeudi 29 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Les cambrioleurs d’une armurerie devant le tribunal : la belle enquête des gendarmes du Morbihan
(Photo/DC/L'Essor).

Les cambrioleurs d’une armurerie devant le tribunal : la belle enquête des gendarmes du Morbihan

Après des mois d’enquête et de nombreux moyens en personnels et matériels mobilisés, les gendarmes du Morbihan ont interpellé neuf personnes à Vannes et Colpo dans le Morbihan. Quatre voitures ont été saisies ainsi que dix-neuf fusils de chasse provenant d’un cambriolage commis dans une armurerie près de Vannes en octobre 2016. Elles comparaîtront le jeudi 22 février prochain devant le tribunal correctionnel de Vannes. Certaines d’entre elles sont poursuivies pour “vols par effraction, association de malfaiteurs et non justification de ressources” précisent les gendarmes sur leur page Facebook.

Les investigations ont démarré avec le cambriolage de l’armurerie. Les malfaiteurs étaient entrés par le toit qu’ils avaient découpé à la disqueuse. Ils avaient détourné les caméras de vidéosurveillance pour opérer tranquillement. Près d’une trentaine de fusils de chasse avaient été dérobés. L’enquête ouverte avait été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Vannes pour lesquels le  mode opératoire était celui de “professionnels“.

La cellule d’appui judiciaire du groupement de gendarmerie du Morbihan a fait le rapprochement avec d’autres cambriolages commis dans la région dans d’autres commerces et chez des particuliers. L’enquête est racontée par le menu sur le site de Ouest-France. Après la création d’une cellule dédiée d’une dizaine de gendarmes en janvier 2017 et des heures de surveillance des cambrioleurs, acheteurs et receleurs, le dénouement a eu lieu avec l’interpellation des protagonistes. Plus de quatre-vingts gendarmes ont été mobilisés et de nombreux moyens déployés : antenne du GIGN, Psig, hélicoptère, équipe cynophile, gendarmes mobiles.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.