lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Yonne : un piéton tué par un véhicule de gendarmerie : le conducteur mis en examen ( actualisation)
(Photo/DC/L'Essor).

Yonne : un piéton tué par un véhicule de gendarmerie : le conducteur mis en examen ( actualisation)

Un véhicule de gendarmerie, qui circulait à Sens dans l’Yonne avec son gyrophare et sa sirène deux tons allumés, a percuté mortellement un piéton mercredi soir en voulant éviter un autre véhicule, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. L’Yonne Républicaine précise que l’enquête est confiée aux policiers du commissariat de Sens.

Vers 19H, le conducteur, un gendarme adjoint de 20 ans, regagnait le centre-ville avec une personne interpellée à bord, lorsqu’il a fait un écart, heurtant d’abord un arbre puis la victime, selon les premiers éléments de l’enquête de police.

Il a été placé en garde à vue avant d’être mis en examen ce jeudi pour homicide involontaire, a indiqué
à l’AFP la procureure de la République de Sens Marie-José Delambily.
IL a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment interdiction de conduire, a précisé Mme Delambily. Une information judiciaire avait été ouverte dans l’après-midi.

Ses analyses toxicologiques (alcoolémie et stupéfiants) se sont révélées négatives, a précisé la procureure de la République de Sens Marie-José Delambily.

La victime est âgée de 53 ans, selon une source proche de l’enquête.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *