vendredi 23 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Yonne : la technique du “bouchon mobile” pour arrêter en douceur une femme suicidaire
Motard Photo d'illustration (S.D L'Essor).
Illustration (SD/L'Essor).

Yonne : la technique du “bouchon mobile” pour arrêter en douceur une femme suicidaire

Une femme d’une quarantaine d’années, décrite comme suicidaire par sa famille , a pu être arrêtée en douceur par les gendarmes alors qu’elle circulait au volant de sa voiture sur l’autoroute A6 le lundi 12 février.

C’est la famille qui avait prévenu les gendarmes que cette femme avait pris le volant alors qu’elle avait des intentions suicidaires. Coordonnées par le centre opérationnel de la Gendarmerie (COG) de l’Yonne et l’escadron départementale de sécurité routière (EDSR), six unités de gendarmerie ont convergé vers l’A6 pour mettre en place un bouchon mobile. Progressivement bloquée par la circulation artificiellement ralentie, la femme a pu être prise en charge par les militaires qui l’ont confiée aux sapeurs-pompiers.

Le commandant Eric Duhen, patron de l’EDSR a expliqué dans les colonnes de l’Yonne républicaine la technique du “bouchon mobile ». Le principe du bouchon mobile “c’est de ralentir progressivement le trafic jusqu’à provoquer l’arrêt de la circulation”.

Les tests de dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.