lundi 26 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Des vertes et des pas mûres : les gendarmes et la poupée gonflable
Covoiturage panneau S.D L'Essor
Illustration (SD/L'Essor).

Des vertes et des pas mûres : les gendarmes et la poupée gonflable

Dans l’exercice de leur profession, les gendarmes sont habitués à en voir des vertes et des pas mûres… Pour les militaires de Haute-Saône qui procédaient à un contrôle routier dimanche après-midi, elle était verte. Elle, c’est la poupée gonflable qui trônait sur le siège passager d’un jeune automobiliste qui serait sans doute passé inaperçu des forces de l’ordre s’il n’avait eu cette extravagante amie à ses côtés.

A défaut d’avoir été présent, on imagine bien la scène du contrôle de cet étrange équipage, le sourire des militaires et du conducteur. Papiers du véhicule : en règle. Ceintures de sécurité : en règle. Éthylotest : dispensée. La demoiselle étant peu bavarde, c’est le conducteur qui a expliqué qu’il s’agissait d’une plaisanterie rapporte L’Est républicain.

Une plaisanterie qui vaut à la belle d’avoir les honneurs de la presse et de la page Facebook des gendarmes lesquels ont pu ajouter une belle page au bêtisier de la brigade.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.