dimanche 15 septembre 2019
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Homme disparu depuis 18 mois en Saône-et-Loire: les gendarmes arrêtent sa femme pour meurtre
Un technicien en identification criminelle ( Photo d'illustration D.C)

Homme disparu depuis 18 mois en Saône-et-Loire: les gendarmes arrêtent sa femme pour meurtre

Il était disparu depuis dix-huit mois. Une femme de 36 ans a été arrêtée lundi par les gendarmes et placée en garde à vue à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire), soupçonnée d’avoir tué son mari de 60 ans, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Chalon-sur-Saône.

La suspecte, qui doit être présentée à un juge d’instruction mercredi, a reconnu les faits et dit qu’elle s’était fait « aider par des proches » pour dissimuler le corps, dont deux de ses enfants qui ont été mis en examen mardi pour « recel de cadavre », selon le procureur de la République Damien Savarzeix.

L’auteur supposé des faits a déclaré que son mari la prostituait, une « hypothèse qui se confirme », a précisé la même source. Elle ajoute qu’avant de l’épouser, celui qui était alors son beau-père avait été condamné par la justice après avoir eu des relations avec elle lorsqu’elle était mineure.

Le corps de la victime a été trouvé mardi à La Clayette, en Saône-et-Loire. La femme avait signalé elle-même sa disparition aux gendarmes au printemps 2016, leur confiant son inquiétude, selon le Journal de Saône-et-Loire, qui a révélé l’information. Le quotidien précise que son mari, avec qui elle a eu quatre enfants, avait été tué par arme à feu.

(Avec AFP)

A voir également

Sig-Pro

Un gendarme de Saône-et-Loire ouvre le feu et blesse un homme menaçant

Un gendarme de Montchanin a ouvert le feu et blessé un homme menaçant ce lundi après-midi à Montchanin (Saône-et-Loire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *