dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Le lieutenant-colonel Spilmann installé comme premier commandant du centre national de formation à la sécurité Publique
Le colonel François remet le commandement du CNFSP au lieutenant-colonel Spilmann. (Photo/JF-C/L'Essor).

Le lieutenant-colonel Spilmann installé comme premier commandant du centre national de formation à la sécurité Publique

Le 17 octobre 2017 à l’école de gendarmerie de Dijon, sous la présidence du général de corps d’armée Thibault Morterol, commandant des écoles de la gendarmerie nationale, le colonel Bertrand François, commandant l’école de gendarmerie de Dijon a remis officiellement le commandement du nouveau centre national de formation à la sécurité publique installé dans l’enceinte de l’école de gendarmerie de Dijon au lieutenant-colonel Eric Spilmann.

Ce centre a accueilli ses premiers stagiaires la première semaine d’octobre.

Une carrière marquée par des affectations et des séjours hors métropole

Le lieutenant-colonel Spilmann (Photo/JF-C/L’Essor).

Le lieutenant-colonel Eric Spilmann est âgé de 51 ans, marié et père de 6 enfants. De recrutement OG1 (officier de réserve) le lieutenant-colonel Spilmann a commandé l’escadron 24/5 de gendarmerie mobile, puis la compagnie de Marseille.

Il est ensuite affecté au groupement des opérations extérieures et fait deux séjours au Kosovo.

Il sera ensuite officier professeur au centre d’enseignement supérieur de la gendarmerie à Maisons-Alfort puis chef du bureau opérations-emploi du commandement de la gendarmerie de la Polynésie française à Papeete.

A son retour en métropole il est affecté en qualité de chef de la section emploi de la gendarmerie mobile à l’état-major de la région zonale de gendarmerie Nord à Villeneuve-d’Ascq.

Enfin avant de prendre le commandement du CNFSP, il a occupé le poste de commandant en second du groupement de gendarmerie départementale des Ardennes à Charleville-Mézières.

JF Cortot

 

 

Retrouvez un article sur le CNFSP en page 7 du numéro 511 de l’Essor à paraître (novembre),

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *