mercredi 26 juin 2019
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Gendarme percuté par un chauffard ivre: le serveur du bistrot poursuivi
Palais de justice
Illustration (MG/L'Essor).

Gendarme percuté par un chauffard ivre: le serveur du bistrot poursuivi

Le serveur d’un bistrot de Lons-le-Saunier qui a servi de l’alcool au chauffard qui a roulé sur un gendarme dimanche dernier a comparu devant le tribunal hier comme le relate France Bleu. L’homme est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui  et pour avoir continué à servir de l’alcool à ce client qui était manifestement ivre. Le serveur a demandé un délai pour préparer sa défense. Il comparaîtra de nouveau en février. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer sa profession.

Le dimanche 14 janvier, un chef de chantier de 46 ans, ivre, a fui un contrôle de gendarmerie à Lons-le-Saunier. Alors qu’il allait être intercepté  une dizaine de kilomètres plus loin, à Saint-Agnès, il a roulé sur un gendarme qui se portait à sa hauteur à pied. Blessé gravement, l’officier de gendarmerie a été hospitalisé.

Lire aussi sur L’EssorGendarme percuté dans le Jura : le conducteur alcoolisé mis en examen pour tentative de meurtre

Le chauffard, qui roulait avec 3,35 grammes d’alcool par litre de sang, a été mis en examen pour “tentative d’homicide volontaire sur un agent dépositaire de l’autorité publique“, “refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui” et “conduite en état d’ivresse“.

A voir également

Ecusson de l'OCLCH

Un général Tchadien arrêté par l’office Gendarmerie des crimes contre l’humanité

Un important chef rebelle tchadien, et deux autres hommes ont été arrêtés par les gendarmes et policiers de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !