mercredi 24 avril 2019
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Gendarme percuté par un chauffard ivre: le serveur du bistrot poursuivi
Palais de justice
Illustration (MG/L'Essor).

Gendarme percuté par un chauffard ivre: le serveur du bistrot poursuivi

Le serveur d’un bistrot de Lons-le-Saunier qui a servi de l’alcool au chauffard qui a roulé sur un gendarme dimanche dernier a comparu devant le tribunal hier comme le relate France Bleu. L’homme est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui  et pour avoir continué à servir de l’alcool à ce client qui était manifestement ivre. Le serveur a demandé un délai pour préparer sa défense. Il comparaîtra de nouveau en février. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer sa profession.

Le dimanche 14 janvier, un chef de chantier de 46 ans, ivre, a fui un contrôle de gendarmerie à Lons-le-Saunier. Alors qu’il allait être intercepté  une dizaine de kilomètres plus loin, à Saint-Agnès, il a roulé sur un gendarme qui se portait à sa hauteur à pied. Blessé gravement, l’officier de gendarmerie a été hospitalisé.

Lire aussi sur L’EssorGendarme percuté dans le Jura : le conducteur alcoolisé mis en examen pour tentative de meurtre

Le chauffard, qui roulait avec 3,35 grammes d’alcool par litre de sang, a été mis en examen pour “tentative d’homicide volontaire sur un agent dépositaire de l’autorité publique“, “refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui” et “conduite en état d’ivresse“.

A voir également

Barricades constituées de bouteilles de gaz à Notre Dame des Landes Gendarmes mobiles à Notre-Dame-des-Landes (Photo d’illustration Gendarmerie Nationale)

Notre-Dame-des-Landes: le point un an après l’opération

Le 9 avril 2018 restera une date historique pour la Gendarmerie Nationale. Ce jour là, en pleine nuit, elle lance une opération de maintien de l'ordre historique: l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !