Les compagnies et EDSR bourguignons ont désormais leur fanion.
“Signe de ralliement à des valeurs partagées et porteur d’une symbolique puissante” . C’est ainsi que le général Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte-d’Or a présenté les fanions qui ont été remis très officiellement ce 13 octobre 2017, sur la place de la Libération à Dijon.
Le général KIM, a ainsi remis un fanion à chaque compagnie et EDSR des quatre départements bourguignons.
Le fanion n’est habituellement attribué que jusqu’à l’échelon groupement. Le chef de la région Bourgogne a voulu que les 15 compagnies et les 4 EDSR puissent avoir leur fanion.
Il a d’abord confié les fanions aux commandants de groupement qui à leur tour les ont remis à leurs compagnies et EDSR. “Portez les haut et soyez en dignes” a ajouté le général dans son ordre du jour.
Cinq nouveaux réservistes citoyens en Côte d’Or
Au cours de cette cérémonie, des réservistes citoyens ont été également mis à l’honneur. Le groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d’Or accueille ainsi 5 nouveaux réservistes citoyens :
– Madame Nathalie Koenders, conseillère départementale et 1ère adjointe au maire de Dijon au grade de lieutenant-colonel
– Monsieur Frédéric Devevey, chargé de mission archéologiques à l’INRAP de Dijon, au grade de chef d’escadron
– Monsieur Emmanuel Hudeley, directeur de l’école privée Alix Providence à Dijon, au grade de chef d’escadron
– Madame Rachel Grivault-Laisne, conseillère municipale de Brazey-en-Plaine et vice-présidente du Souvenir Français au grade de chef d’escadron
– Monsieur Sébastien Kencker, formateur AFPA au grade de lieutenant.
J.F Cortot
Images drones Dronapex