dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Guet-apens dans le Doubs : quatre mises en examen pour assassinat
panneau gendarmerie S.D L'Essor
Illustration (SD/L'Essor).

Guet-apens dans le Doubs : quatre mises en examen pour assassinat

Quatre hommes, dont deux mineurs, ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire, dimanche, après la découverte du corps d’un jeune de 21 ans à Maîche dans le Doubs. Les gendarmes de la section de recherches de Besançon se sont vu confier l’enquête par le procureur de Montbéliard.

Les suspects âgés de 15, 17, 19 et 20 ans sont suspectés d’avoir pris part à l’assassinat d’un jeune homme de 21 ans, à Maîche, dans le cadre d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, a précisé le commandant de la section de recherches de Besançon, Pascal Péresse.

D’après les premières investigations, “ils auraient monté un guet-apens pour s’en débarrasser“, a-t-il ajouté.

Le cadavre a été découvert mardi, dissimulé sous des branches, par un employé communal qui avait suivi des traces de sang aperçues sur la chaussée. Selon l’autopsie, la victime a été blessée à six reprises avec un objet tranchant, probablement un couteau.

Les suspects, originaires de Maîche, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montbéliard et l’enquête confiée à la section de recherches de Besançon se poursuit pour déterminer le ou lesquels d’entre eux ont porté les coups.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *