lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Doubs : déguisé en gendarme, il recherche sa belle dans les brigades
Illustration (SD/L'Essor).

Doubs : déguisé en gendarme, il recherche sa belle dans les brigades

C’est l’histoire d’un jeune homme de 17 ans qui se déguise en gendarme pour retrouver sa belle. L’aventure commence comme un conte de Noël mais finit malheureusement pour lui devant le juge pour enfants. Elle est rapportée par L’Est républicain.

Ce dimanche matin 17 décembre, les gendarmes de la Cob de Bavant dans le Doubs ouvrent la porte à celui qu’ils prennent pour un jeune collègue. Et pour cause.  Le visiteur porte la tenue complète y compris la bombe lacrymogène. Il dit appartenir à une brigade de Haute-Saône puis explique le motif de sa présence: il recherche son amie qui aurait été placée en garde à vue suite à un contrôle d’alcoolémie.

La démarche plutôt saugrenue alerte les “vrais gendarmes” qui détectent le “faux“. Au final, le jeune garçon avoue qu’il est lycéen et qu’il recherche sa copine sans savoir où elle est “retenue“… Les gendarmes n’en trouveront pas trace. Cerise sur la bûche, le garçon précise qu’il rêve de devenir gendarme.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de la tenue et la façon dont elle a été acquise. Remis en liberté, l’amoureux va être convoqué devant le juge pour enfants et pourrait faire l’objet d’une expertise psychiatrique précise le journal.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *